Les différents grades des smartphones reconditionnés

Le marché des nouveaux smartphones ne cesse de s’accroître, à cause des sorties régulières. Avec les nouveautés proposées, il y a de quoi choisir. Toutefois, ces smartphones ne sont pas forcément adaptés au budget de tout le monde. Il faut donc savoir acheter intelligemment. Les smartphones reconditionnés sont de bonnes alternatives, à condition de connaître et choisir le bon grade.

Différence entre reconditionnement et occasion

Un smartphone d’occasion est différent d’un téléphone reconditionné qu’on en trouve sur www.ruedureconditionne.fr par exemple. Un smartphone reconditionné est le plus souvent un smartphone qui a très peu été utilisé, voire pas du tout. De tels téléphones existent, car il y a des personnes qui préfèrent se rétracter de leur achat au moment de la livraison ou la réception de leur article. C’est faisable parce qu’il existe une loi sur la consommation qui définit un délai de rétractation de 14 jours pour tout achat d’article high-tech. Par conséquent, ces smartphones produits ne sont plus considérés comme de nouveaux produits, mais des produits reconditionnés.

 Les smartphones d’occasions sont tout simplement des smartphones qui ont été utilisés depuis longtemps et qui ont été vendus de nouveau. Les smartphones reconditionnés sont moins chers que les nouveaux smartphones, et légèrement plus chers que les smartphones d’occasion.

Les très bons grades de smartphones reconditionnés

Il est vrai que les smartphones reconditionnés attirent par leur prix abordable, mais il faut aussi savoir à quoi s’attendre quand on en fait l’achat. Pour cela, il faut choisir les grades des smartphones.

Grade A+ : c’est le grade utilisé pour reconnaître les smartphones qui se rapprochent le plus des nouveaux des smartphones. Ils ont encore une apparence à confondre avec un smartphone neuf. Ils ne souffrent presque d’aucun dysfonctionnement. Le grade A possède une très légère défectuosité. Une petite rayure par exemple. Le grade A+ et grade A correspondent au grade « Comme neuf » et grade « Proche du neuf ».

Les grades moyens de smartphones reconditionnés

Grade B : c’est le grade pour les smartphones qui possèdent quelques rayures à peine visibles, que ce soit sur l’écran ou sur la coque. Avec le grade B, le smartphone fonctionne encore comme un smartphone neuf. Ce sont les smartphones de grade « Bon état ».

Grade C : les smartphones avec ce grade possèdent des traces de défectuosités sur les coques et des rayures sur l’écran. Ils fonctionnent quand même normalement pour pouvoir être vendus. Le grade C est aussi connu en tant que grade « Etat correct ».

 

Combien coûte un smartphone reconditionné ?
Tendance smartphone : une charge plus rapide et des batteries plus puissantes !