Temps d’utilisation du smartphone : voici comment le contrôler

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures par jour sur leur téléphone portable, que ce soit pour vérifier s’ils ont reçu des messages, consulter les médias sociaux ou les magazines et journaux en ligne. Souvent, à la fin de la journée, nous ne nous rendons pas compte du temps que nous avons réellement passé à faire cela.

Cette situation a été exacerbée par l’épidémie de Covid 19, qui a contraint les gens à rester à l’intérieur et a entraîné une augmentation du temps de l’utilisation des smartphones, même par les enfants. Pour essayer de reprendre, au moins partiellement, le contrôle de nos habitudes quotidiennes et ne pas devenir des « esclaves » du téléphone, il existe quelques méthodes pour contrôler le temps d’utilisation du téléphone et aussi le mode. En voici quelques-unes, également sur reparation-samsung.net

Comment voir le temps d’utilisation de votre smartphone avec un iPhone ?

Dans ce type d’appareil, il y a un menu qui permet de vérifier combien de temps nous utilisons le smartphone, avec une fonction très utile, qui est d’entrer les limites maximales d’utilisation, que beaucoup de parents fixent surtout pour les téléphones portables de leurs enfants.

Si notre iPhone a la version iOS12 ou une version ultérieure, le menu à utiliser se trouve dans la section  » Paramètres » et est identifié comme Heure d’utilisation. Grâce à cet écran, vous pouvez vérifier le temps d’utilisation du smartphone, en calculant également la moyenne quotidienne et hebdomadaire, tout en ayant la possibilité de vérifier les écarts par rapport à la semaine précédente.

Ceux qui souhaitent obtenir plus d’informations peuvent cliquer sur l’élément « Voir toutes les activités ». Vous aurez ainsi accès à des informations sur les applications que vous utilisez le plus, le temps d’utilisation de votre smartphone et le nombre de notifications que vous avez reçues. Si vous pensez que votre téléphone est utilisé trop longtemps, vous pouvez fixer des limites en saisissant un code PIN.

Comment voir le temps d’utilisation du smartphone avec un Android ?

Les appareils Android disposent d’un menu qui vous permet de vérifier le niveau de la batterie de votre smartphone, tandis que pour le temps d’utilisation, vous devez installer des applications spéciales, car un menu avec les mêmes fonctions d’iOS n’est pas disponible.

L’une des applications que vous pouvez utiliser est App Stats, qui importe les fonctionnalités de l’iPhone décrites ci-dessus sur les smartphones Android également. StayFree est une application très similaire qui offre davantage de fonctionnalités et qui est également plus attrayante. Outre l’affichage du temps d’utilisation du smartphone et des applications les plus utilisées, elle permet également de fixer des limites.

Il existe d’autres applications, chacune avec des fonctionnalités différentes, comme par exemple Unlock Clock qui peut être trouvé dans les Play Stores, ainsi que Screen Stopwatch et Activity Bubble. Une application gratuite pour obtenir ces données est App Usage – Manage/Track Usage, tandis que pour le contrôle parental, vous pouvez utiliser FamiSafe.

Les pièges à éviter lors de l’utilisation des comparateurs de forfaits mobile
Comment puis-je faire réparer mon Mac ?

Plan du site