Tous les avantages d’acheter un produit reconditionné

Un produit reconditionné est un produit que les particuliers revendent directement aux professionnels de la maintenance, qui les revendent ensuite. Au cours des dernières années, le sens du terme produits reconditionnés a évolué. Au départ, le terme ne faisait référence qu’aux produits nouvellement vendus, mais son emballage doit être changé. La raison du reconditionnement peut être la fin de la période de promotion ou le produit a été retourné, il doit donc être reconditionné avant de pouvoir être revendu ! L’achat des produits reconditionnés sera plus avantageux.

 Possibilité de remplacer facilement les produits

L’afflux de nouveaux produits high-tech ou électroménagers chaque année rend le concept d’obsolescence particulièrement concret. Une fois le dernier modèle de tablette ou de barre de son obtenu, il est obsolète, et un nouveau modèle plus complexe apparaît, et le prix est encore plus élevé ! Aujourd’hui, peu de consommateurs peuvent prétendre avoir les moyens de suivre l’évolution du marché en temps réel. Ainsi, acheter un produit reconditionné permet de rester à jour, notamment dans le domaine de la téléphonie, qui est de loin le domaine qui connaît la croissance la plus rapide. La large gamme de produits disponibles signifie que nous pouvons nous permettre les derniers produits.

Bon moyen d’économiser de l’argent

Qu’il soit juste sorti de l’emballage ou qu’il ait été démontré sur l’étagère d’un marchand pendant des mois, le produit reconditionné est toujours un produit d’occasion. Même si les produits sont toujours en parfaits état, ils ne peuvent être vendus légalement au prix d’origine. En fonction de l’état d’origine de l’équipement avant réparation, du nombre et de l’étendue des réparations, ou plus simplement de la production de l’équipement, la remise à partir du prix du nouveau constructeur va de -20 % à -70 %.

Un véritable impact environnemental

La production d’équipements de haute technologie produira de la pollution, tandis que l’offre d’indice produira des déchets difficiles à éliminer. L’élimination des plans et la lutte pour la nouveauté ont conduit à l’exportation de millions de tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques vers les pays émergents. Dans les pays émergents, les traiter pour récupérer les métaux rares, mais hautement toxiques qui entrent dans leurs ingrédients est un réel désastre écologique. Le principe d’un produit reconditionné peut prolonger la durée de vie des équipements et ralentir davantage la concurrence. De plus, en 2016, le marché français de la nouvelle téléphonie mobile a connu pour la première fois une baisse de 6 % !

Comment acheter un smartphone reconditionné auprès d’un spécialiste reconnu ?
Combien coûte un smartphone reconditionné ?