Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ?

Les nouveaux smartphones deviennent de plus en plus chers et de nombreuses personnes recherchent une alternative à l’achat de nouveau. L’achat d’occasion est une option pour pouvoir choisir parmi l’abondance de smartphones plus à jour malgré des mesures de réduction des coûts. Il existe maintenant plusieurs options sur le marché pour l’achat des téléphones portables d’occasion. Ceux-ci sont proposés comme reconditionnés. Mais que signifie réellement reconditionné quand on parle de smartphone ?

Que sont les smartphones reconditionnés ?

Un téléphone reconditionné n’est pas seulement un appareil usagé. Les appareils reconditionnés chez Rue Du Reconditionné, sont à nouveau proposés à la vente après utilisation. Mais ce n’est pas purement de seconde main. Les téléphones portables sont soumis à plusieurs tests techniques avant d’être mis en vente sur le marché. Ils sont généralement vendus par des entreprises qui s’occupent du processus de rénovation, mais parfois les fabricants s’en occupent eux-mêmes. Les smartphones reconditionnés sont donc des appareils usagés (ou invendus) qui présentent des dysfonctionnements ou des défauts et qui ont été réinitialisés après un certain processus comme s’ils étaient neufs. Comme ils ne sont en fait pas de nouveaux appareils, mais qu’ils ont des composants qui avaient une vie antérieure, ils sont appelés différemment et vendus moins cher. Le processus de rénovation comprend non seulement les fonctionnalités, mais également les propriétés externes du produit. Si l’écran est rayé ou fissuré, il sera bien entendu remplacé.

Le reconditionné est moins cher que le neuf

Un gros avantage des smartphones reconditionnés est bien sûr qu’ils sont moins chers que les neufs. Bien entendu, cela est particulièrement important pour les modèles à prix élevé tels que l’iPhone. Plus un smartphone est cher, plus il est logique de ne pas le jeter tout de suite, mais d’investir à nouveau de l’argent pour le remettre en état. C’est exactement ce que font les entreprises spécialisées dans la rénovation de smartphones. Selon les circonstances, les connexions réseau, le moteur de vibration, les caméras et les haut-parleurs sont vérifiés. Le téléphone reconditionné peut recevoir une nouvelle batterie et bénéficier d’un traitement antibactérien.

Le reconditionné est plus écologique que le neuf

La plupart des téléphones portables qui ne sont plus nécessaires se trouvent dans des tiroirs pendant des années ou finissent tout simplement à la poubelle. De cette façon, vous ne pouvez même pas les recycler pour récupérer des matières premières précieuses. L’achat d’un téléphone reconditionné a également un sens en matière de durabilité. Si vous vous assurez de recycler et de réutiliser les choses au lieu de les jeter, pourquoi ne pas conserver cette approche durable lors de l’achat d’un téléphone portable ? Si autant d’appareils électriques ne sont pas produits, moins de CO2 sont émis, moins de matières premières doivent être extraites et moins de déchets électroniques sont produits.

Les différents grades des smartphones reconditionnés
Tendance smartphone : une charge plus rapide et des batteries plus puissantes !