Comment utiliser TikTok pour la 1ère fois ?

Grâce au développement de la nouvelle technologie, TikTok est devenue la plus populaire du monde. Même dans le pays pauvre la connaît.

Le réseaux sociaux TikTok et son origine

C’est une nouvelle application de courtes vidéos partages que ce soient danse ou challenge ou encore des sketches humoristiques. Elle a été développée par l’entreprise « ByteDance » est lancée en septembre 2016. Quelques années avant, elle est limitée à l’Asie uniquement, alors elle n’était pas disponible en Europe. Mais depuis 2018, utiliser TikTok a décollé si rapide partout dans le monde. Elle a commencé à arriver sur le réseau et trouver sa popularité.

L’utilité de l’application TikTok

En tant que vidéos partage, elle est nécessaire à envoyer des vidéos de danse à votre ami sur Tik Tok. Sur cette application, vous pouvez vous-même faire un petit montage de votre vidéo comme modifier sa vitesse, enregistrer différents segments séparément et ajouter des filtres pour bien l’animer. De plus, cette application vous propose une rubrique de postédition et de rajouter un texte, de la musique et d’autres éléments. En réalité, utiliser TikTok est nécessaire pour divertir, mais aussi pour se développer.

Comment l’utiliser pour la première fois ?

La première chose qu’il faut faire est de télécharger l’application et de l’installer dans votre téléphone Android ou une Io. Une fois que votre application est installée, vous êtes accueillis par des vidéos et vous pouvez glisser l’écran pour passer à une autre. Sur le côté droit de l’écran, vous trouvez plusieurs icônes alignées verticalement pour vous montrer les informations que vous pouvez choisir. Vous devrez cliquer sur l’icône « Moi » pour faire l’inscription, et vous pouvez vous inscrire avec un numéro de téléphone ou une adresse email. Lorsque vous êtes inscrit, la deuxième étape qu’il faut suivre est de cliquer sur le bouton « éditer le profil » pour mettre votre photo ou vidéo de profil. Après, vous pouvez vous divertir.

Il y a plusieurs listes hashtags parmi les plus populaires, mais vous pouvez aussi ajouter le vôtre et si vous désirez de faire le challenge, vous pouvez juste choisir la chanson que vous aimez sur le hashtag. Il faut que votre vidéo ne dépasse pas entre 15 et 60 secondes. Comme les autres réseaux sociaux, vous pouvez aussi ajouter des amis en scanner son code QR (TikCode). Si vous souhaitez de partager votre propre vidéo, il suffit de cliquer sur l’icône (+) au centre du menu en bas et accordez les autorisations qu’il vous demande. En même temps que vous filmez votre vidéo, vous pouvez ajouter des filtres visuels qui se trouvent sur l’icône tricolore en bas de l’écran ou en balayant vers la gauche. En fait, utiliser TikTok est simple comme utiliser les autres réseaux sociaux.

Play Store et App Store : voici les applications les plus téléchargées pendant le confinement
Le top 5 des meilleures applis de rencontres