Play Store et App Store : voici les applications les plus téléchargées pendant le confinement

Durant le confinement, on passe beaucoup de temps sur les écrans. Presque tout le monde est en ligne avec son smartphone pour le télétravail ou pour jouer ou pour se discuter. Selon les analyses, beaucoup de personnes ont téléchargé de nouvelles applications. Ce sont sur App Store et Google Play. Quelles sont les statistiques ? Retrouvez-les ici.

Le changement dans le monde.

Presque tous les hommes connaissent le mot confinement. Ce dernier, change le quotidien et explose le monde à accrocher ses temps devant les écrans.

Il y en a qui tue l’ennui en restant connecté durant le chômage ou la contrainte au télétravail. Les autres personnes restent en contact avec ses collègues. Également, il y en a aussi qui préfèrent simplement de jouer sur son téléphone en restant confiné à la maison.

Cela augmente le téléchargement des nouvelles applications sur App Store et Google Play. Voici les applications les plus téléchargées pendant le confinement :

D’abord, sur Play Store. En une semaine, on constate le téléchargement du WhatsApp qui tient la première place de 382 000. Dans le monde, ses utilisateurs sont plus de 2 milliards. Une application de premier choix pour rester en liaison permanent avec les amis et les proches.

Ensuite, sur App Store. On peut dire que la tendance est la même, les applications de vidéoconférences occupent la première place comme Houseparty, Zoom Cloud Meetings et Plato.

Les statistiques des téléchargements durant le confinement.

Certes, les applications de communication et de divertissement se hissent dans le pic de la liste. Voici quelques classements sur les applications les plus téléchargées pendant le confinement :

Sur App Store, durant le 16 à 22 mars, le sommet de la liste est discord, Zoom cloud meetings, Houseparty, Gradient, Plato, WhatsApp, Spiral Roll, Tik Tok, Microsoft Teams et Skype. Ce sont entre 60 k à 187 k du téléchargement.

En revanche, aux États-Unis, d’autres applications connaissent des succès comme le Google Classroom. Il est l’application d’éducation au sommet de l’échelle mondiale.

Les professeurs les utilisent pour éduquer les élèves, s’équipant de Chromebook. Son téléchargement dépasse les 50 millions sur le Play Store.

Les téléchargements continuent après le confinement.

Selon les informations récoltées, l’utilisation des applications mobile augmente de 25 %. Chaque mois, le temps passé sur les applications est de 180 milliards d’heures.

Le nombre de téléchargements augmente plus de 33 milliards. Le téléchargement sur iOS 20 % et sur Android 10 %. Sa revenue générée est de 20 %. Donc, l’estimation est à 28 milliards de dollars.

Ainsi, les applications les plus téléchargées pendant le confinement ne se terminent pas, mais continuent son trajet.

On estime au total 36,5 milliards de téléchargements qui sont les revenus des applications mobiles.

Les meilleurs jeux multijoueurs sur smartphone Android et iPhone
Le cloud gaming de Microsoft Xbox est arrivé : comment en profiter sur son smartphone Android